Agent immobilier secteur Mossig – Kochersberg – Bruche
Tél. 07 84 92 26 47
Sélectionner une page

Pour vendre votre bien immobilier, il faudra consacrer du temps pour présenter votre bien, maison ou appartement, et donner aux potentiels acquéreurs l’envie d’acquérir ce bien et d’y vivre. Il suffit de simplement respecter quelques pratiques de base pour vendre rapidement et éviter les atermoiements des candidats à l’acquisition.

Mes conseils pour réussir une vente immobilière :

  1. Ranger au maximum : ranger tout ce que vous pouvez afin de ne laisser apparaître que l’essentiel.
  2. Nettoyer de fond en comble : que tout soit très propre ; les acquéreurs potentiels vont visiter tous les endroits de la maison et vont vouloir toucher ou mesurer de nombreux éléments.
  3. Libérer les espaces : donner l’impression que les pièces sont plus grandes que leur surface réelle plutôt que l’inverse. Enlevez vos meubles ou objets trop imposants.
  4. Dépersonnaliser : votre logement reflète votre personnalité. Evitez toute personnalisation trop forte. Par exemple, repeindre les murs qui sont trop personnalisés et dont la couleur ou les motifs ne peuvent pas plaire à tout le monde, etc.
  5. Faites les petits travaux d’entretien/réparation que vous n’avez jamais pris le temps de faire. Les acheteurs veulent avoir le moins de travaux possibles à faire dans leur nouveau logement.
  6. Des détails pour les différents sens : donner aux visiteurs la sensation de calme, de bien-être et de bien-vivre dans votre logement (odeur agréable, ordre visible, harmonie palpable).

Tous ces efforts vous permettront de déclencher plus facilement le fameux « coup de cœur » et augmenteront les points positifs qui pourraient freiner un visiteur à faire la différence par rapport aux autres biens similaires en vente dans votre secteur dans la même gamme de prix.

LA PREMIERE IMPRESSION DOIT ETRE LA BONNE !

Bien à vous !

Agnès ODRY EBY – Agent immobilier

non eleifend id Aliquam Curabitur luctus lectus Donec